Le béton ciré
-est un béton qui sera traité en surface, généralement dans des épaisseurs de l’ordre de 5 mm. D’une manière un peu plus technique, ce béton ciré est en fait un mortier qui peut être mélangé avec un pigment qui lui donnera sa couleur. Ce mortier sera mélangé avec un liant hydraulique.
Comment faire du béton ciré?
La mise en œuvre du béton ciré peut être divisée en 4 phases différentes:
D’abord, il faut s’assurer que le support est composé d’un seul matériau, qu’il est plat et qu’il ne présente pas de fissures ou de protubérances par défaut. Si votre sol a des imperfections, n’hésitez pas à tapoter votre sol. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser des mortiers à auto-alignement. Cette phase ne doit pas être négligée car une base non plate dans la base ne donnera pas une bonne représentation.
Dans un deuxième temps, vous devrez préparer votre béton ciré. Si vous décidez de faire une couleur, vous devez agir en deux étapes. Mélangez les pigments dans un seau d’eau et une fois bien pétri, ajoutez-les au mélange.
Puis vient la mise en œuvre elle-même. Tout d’abord, vous pouvez commencer par étaler une couche d’apprêt spéciale pour le béton puis le béton ciré. Vous devez appliquer votre béton ciré avec un couteau à lisser.
Après cette phase, une période de repos d’au moins 5 jours est nécessaire.
La dernière étape est l’application d’une cire de finition. Cette cire de finition est un gel liquide qui sera appliqué sur le rouleau.
En outre, les dosages de pigments nécessitent généralement une grande précision pour obtenir la teinte désirée. Par conséquent, il est conseillé de recourir à des professionnels si vous n’avez pas les connaissances matérielles ou pratiques nécessaires.
Nos teintes de base vous offrent des perspectives infinies. DECORATIF-BETON, murs, sols, cuisines, salle de bains, escaliers, plans de travail selon vos envies.